David Copperfield

david copperfield

Rares sont les artistes qui font autant l’unanimité ! Aujourd’hui nous avons décidé de parler du plus grand magicien de tous les temps : David Copperfield.

Une Vie, une vocation !

Il consacre sa vie à l’art de l’illusion

Le jour où David Seth Kotkin est devenu David Copperfield.

Tout d’abord sachez que l’artiste ne s’appelle pas ainsi. Son véritable nom est David Seth Kotkin.

Né le 16 septembre 1956, il est le magicien le plus connu de notre génération. Étonnamment il ne sait pas toujours appelé non plus David Copperfield ! En effet, il a débuté sa carrière sous le pseudonyme de Davino. Comme beaucoup d’autres magiciens sa vocation a débuté très tôt. On peut dire que le jeune homme est précoce, puisqu’il devient le plus jeune magicien à être admis à la SAM, the Society of the American Magicians, une des plus prestigieuses sociétés de prestidigitateurs au monde.

Un artiste !

Magicien complet, entre le chant, la danse, la créativité, bref un artiste.

La valeur n’attend pas le nombre des années !


À seulement 14 ans, il monte  et présente son premier spectacle. Lors de son apparition dans le cadre d’une comédie musicale, il emploie pour la première fois le pseudonyme de David Copperfield. Faisant preuve d’ores et déjà d’un très grand talent, de par sa polyvalence entre la danse, le chant et la création de tours de magie, le succès ne sera que croissant !

David Copperfield : un artiste total

Mais comment notre homme est-il entré dans l’histoire ? C’est un perfectionniste absolu. Sa recherche scénographique très poussée l’incite à étudier l’impact du son, de la lumière et de la chorégraphie, dans l’ensemble de ses spectacles. 

David Copperfield accorde également un grand soin à tous les détails afin de créer l’émerveillement à la fin de chaque expérience. Il génère des émotions très fortes et joue avec le suspense. Saupoudrez le tout d’humour et vous obtenez un cocktail détonnant (Nous devons nous inspirer de sa vision artistique)

Notre illusionniste obtient un très grand succès au cours des années 90. Durant cette période, les réseaux sociaux n’existent pas, tout comme le replay.
Bien avant Chris Angel et Dynamo, ses shows étaient diffusés partout dans le monde. Il traverse la muraille de Chine, fait disparaître la Statue de la Liberté… Il ne cesse d’inventer, innover, créer et transformer. Incontestablement, c’est un Artiste.

Assurément, cet artiste a une influence considérable dans le domaine de la magie. Des artistes comme Dynamo lui doivent beaucoup. Sans oublier des milliers de vocations que David Copperfield a suscité. 

RETOUR A L'ACCUEIL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HIRO Classic and Digital Performer
Magicien Mentaliste depuis 15 ans, mon expérience artistique est au service de votre événement. C'est avec passion que je vous accompagne sur vos projets !
Ouvrir chat
1
Bonjour !
Je suis disponible pour répondre à vos questions !
Hiro