Nos conseils pour devenir un bon magicien

apprendre la magie

Précédemment, nous vous avons donné des conseils pour maîtriser le trac. Vous pourrez ainsi apprendre à gérer votre stress afin de vous produire dans les meilleures conditions possibles. Dans cet article, nous allons nous intéresser aux qualités d’un magicien, et plutôt d’un bon magicien ! En effet, devenir magicien est-ce reproduire des tours de magie ou devons nous développer d’autres compétences ?
C’est le moment de nous nous concentrer sur les qualités indispensables pour devenir un artiste accompli.

En somme, l’illusionnisme est considéré comme un art. Ainsi, si vous souhaitez à votre tour exercer le métier d’illusionniste, vous devez veiller à suivre certains principes liés à des compétences générales. Car au-delà de votre talent, tout est question de subtilité dans la manière d’exploiter et de dévoiler ses points forts. Nous pensons que la réussite est liée à 3 facteurs : « le talent, le travail, et la chance ».

Découvrons alors des conseils indispensables pour réunir ces 3 facteurs et tenter de devenir magicien.

1 : L’abnégation

Tout d’abord, il nous faudra faire preuve d’une certaine ténacité. Effectivement, vous ne pourrez pas présenter tout de suite un tour de magie. Car, il vous faudra vous entraîner encore et encore jusqu’à maîtriser à la perfection la gestuelle. Ainsi, ce n’est qu’au prix de nombreuses heures de répétition que vous obtiendrez un résultat afin de vous produire devant un public. Nécessairement, laissez le facteur chance de côté. Et veillez ainsi à respecter scrupuleusement toutes les étapes. De même, traquez  les erreurs devant le miroir. Plus précisément, travaillez votre attitude et vos gestes. Puis, une fois c’est première étape franchie, testez vos nouveautés devant vos proches. En effet, ils connaissent vos habitudes et vos gestes. Finalement, si vous arrivez à les duper, ce sera un très bon signe. Quoi qu’il en soit, vous devez tendre la perfection.

2 : La modestie et le naturel


Surtout, éviter de fanfaronner. En effet, il n’y a rien de pire qu’un artiste sûr de lui. Plus précisément, vous devez veiller à mettre le spectateur au centre de l’attention. Dans le même ordre d’idée, ne vous comparez pas à vos confrères. Ainsi, les spectateurs auront davantage envie de vous connaître et de s’identifier à vous. Surtout, développez votre personnalité. Les gens apprécieront votre magie, mais aimeront la personne que vous êtes !

3 : Enrichissez votre connaissance 

Depuis une décennie, l’accès à la magie s’est considérablement démocratisé. Par conséquent, n’hésitez pas à acheter des vidéos et des livres pour vous construire une véritable culture magique. Ainsi, vous pourrez découvrir les spécialités qui vous conviennent davantage entre le close-up, le mentalisme ou la magie digitale. Surtout, vous pourrez ainsi découvrir les grandes tendances, les artistes qui ont marqué l’art de la prestidigitation et l’histoire de la magie. Une fois encore, il ne s’agit pas de reproduire stricto sensu les tours de magie de ces maitres et experts. C’est bel et bien en vous appropriant leurs techniques, associées à votre personnalité, que vous pourrez construire votre propre univers.

4 : Faites preuve de spontanéité

À force de répétition, vous arriverez petit à petit à vous détacher de la technique. Ainsi, vous pourrez vous concentrer pleinement sur l’instant présent. En somme, vous favoriserez ainsi les réactions des spectateurs. Rebondir sur une  remarque, échanger avec votre public, rien de mieux pour établir une relation. Plus précisément, placée sous le signe du partage, la magie deviendra plus intense et spontanée. D’ailleurs, n’hésitez pas à apporter quelques notes d’humour, toujours bienvenues.

5 : Répétez vos tours de magie !

Une fois encore, c’est la répétition qui vous permet d’intégrer véritablement les techniques. Et ce, jusqu’à ce qu’elles deviennent quasiment mécaniques. Pour arriver à un certain détachement, n’hésitez pas à présenter des tours de magie dès que l’occasion se présente. Par exemple de manière spontanée dans un bar ou dans un restaurant. Ou dans le cadre D’une fête de famille, d’un repas entre amis. Ainsi, vous développerez une certaine spontanéité et un sens de la répartie. Le tout, en améliorant vos capacités d’illusionniste par exemple lors d’une fête de famille, d’un repas entre amis. Ainsi ce subtil équilibre entre maîtrise et spontanéité deviendra votre principal atout.

 

6 : Soyez créatifs 

Dans la magie, faites preuve d’inventivité. D’ailleurs, vous avez certainement d’autres centres d’intérêt que la magie. Dès lors, pourquoi ne pas utiliser vos autres passions pour créer des tours uniques ? Ainsi, en partageant votre passion au plus grand nombre via le prisme de l’illusionnisme, vous partagerez vos passions avec les spectateurs. De plus, notre cerveau est en constante ébullition et vous permettra d’améliorer votre créativité. Assurément, vous serez ainsi en mesure de vous créer un répertoire qui vous sera unique.

7 : Travaillez votre expression

Globalement, vous devrez donner de nombreuses instructions aux spectateurs. Par exemple mélanger des cartes. Ou tenir un élastique. Ainsi, vous devez veiller à vous exprimer pleinement avec votre langage et votre corps. C’est-à-dire articuler, mais aussi être précis dans votre expression. En effet, rien de pire qu’un spectateur qui vous fait rater un tour de magie parce qu’il n’a pas compris vos directives. Pour vous aider à vous améliorer, vous pouvez prendre des cours de théâtre.

8 : Soignez votre tenue

Les proverbes sont souvent synonyme de sagesse. En ce sens, vous connaissez certainement l’adage « l’habit fait le moine » Vous devez veiller à présenter une tenue impeccable. Plus particulièrement si vous vous produisez dans un lieu prestigieux. Ainsi, vos chaussures devront être cirées, vous devrez également porter un costume et une cravate. Comme vous le savez, le diable se niche dans les détails !

9: Soyez Ponctuel

Au-delà de la bonne exécution de vos tours, votre client vous jugera sur votre capacité à être détendu et de confiance. Ainsi, rien de pire qu’un artiste qui arrive en retard. Dans ce cas, il fera mauvaise impression. Et cela vous mettra dans de mauvaises dispositions pour épater vos clients. Par conséquent, nous vous incitons à arriver bien en avance. Nul doute que cela rassurera votre client. Et ainsi, vous pourrez préparer au mieux votre matériel bien avant l’arrivée des convives.

 

10 : Entretenir votre matériel

De surcroît, vous devrez faire attention à votre matériel. Rien de pire qu’une corde sale ou l’emploi d’un jeu de cartes usé. La magie est un métier de plaisir lié à l’esthétique. Si bien que vos clients vous jugeront également sur la qualité et la propreté de votre matériel. Ainsi que le soin que vous y apportez !

CONSEIL BONUS

La magie est un chemin incroyable. Chaque décision vous conduire à une expérience inédite. Une chose est certaine…vous ne savez pas comment votre passion a commencé et vous ne saurez pas où elle s’arrête ! Le conseil bonus est donc lié à la notion de passion ! Faites les choses parce que vous les aimez, partagez une idée parce qu’elle apporte de l’émotion à votre public. La magie c’est un état d’esprit, c’est un ingrédient indispensable au partage ! Apprenez donc à la doser…afin de le transmettre au maximum de personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ouvrir chat
1
Bonjour !
Je suis disponible pour répondre à vos questions !
Hiro