Apprendre la magie et développer ses compétences!

apprendre la magie et développer ses compétences

La magie, avant d’être un spectacle visuel, est une activité artistique tournée vers le public. En ce sens elle incite le « futur magicien » à se questionner sur sa performance, sa motricité et ses émotions. Quand j’ai débuté la magie, je ne savais pas que cette passion allait devenir un métier. J’ai donc développé un ensemble de compétences dans un cadre ludique, des minutes devant mon miroir…des heures devant mes amis. Si à ce jour je peux monter sur scène devant 300 personnes, si maintenant je peux communiquer avec plus d’aisance et confiance, c’est parce que j’ai appris à devenir magicien. Vous verrez qu’apprendre la magie ne se résume pas à faire un tour de magie, mais à présenter une expérience marquante à son auditoire. Et si vous deveniez à votre tour magicien?

Apprendre la magie, c’est développer des compétences très spécifiques 

01

Compétences motrices et esthétiques

02

Mémorisation, organisation et anticipation

03

Communication et gestion des émotions

Améliorer sa motricité globale et fine

 

Quand vous tenez un jeu de cartes pour la première fois ou divers objets, il est très difficile de les manipuler avec aisance et facilité. Tout simplement parce que nous n’avons pas l’habitude de mélanger un jeu, faire disparaître une pièce, déplacer une balle sur nos doigts. En développant ses compétences dans l’art du close-up ou du mentalisme, le futur magicien va enrichir sa motricité. Cet aspect de l’apprentissage est très important car elle va stimuler votre créativité, votre manière d’agir, de vous déplacer. Vous allez améliorer votre timing, votre sens du toucher et ainsi rendre les choses plus esthétiques, élégantes. Quand les élèves de notre école de magie débutent la formation initiation, ils ont souvent cette appréhension : est-ce que je vais y arriver?  Vous verrez, avec de la pratique et de la passion, les résultats sont surprenants.

Devenez agile!

 

L’agilité est une notion complexe qui ne se résume pas à la réalisation de la prouesse technique. En apprenant la magie, vous allez solliciter vos ressources cognitives et émotionnelles pour créer l’impact magique. Ce processus de création est très intéressant pour les enfants, adolescents et adultes, dans la mesure où il stimule leur mémoire, leur concentration. En effet pour réaliser un tour de magie, le futur magicien devra s’armer de patience, faire preuve d’abnégation pour atteindre cet objectif. il va ainsi découvrir les coulisses d’une école de la vie, où le travail devient un élément indispensable à toute réussite.

Rencontrer, partager, communiquer

J’ai développé cette école de magie afin de pouvoir d’une part partager ma passion de la magie, mais d’autre part, pour développer les compétences des futurs magiciens. Dans un monde où il est important de se réinventer, de rentrer en communication avec les autres, la magie devient un vecteur d’apprentissage incroyable. Ainsi en faisant le parti de partager des expériences avec le public, l’apprenti magicien va développer sa communication, sa présentation et sa réparti.

contactez nous pour découvrir nos formations

Dans nos formations de magie, vous allez donc apprendre des expériences magiques professionnelles. Mais au-delà de l’apprentissage d’une performance, je vais vous guider vers des compétences générales telles que la gestion du stress, la communication, l’empathie. Vous verrez alors que la magie va vous permettre de sortir de votre zone de confort et ainsi de solliciter des ressources qui vous aideront dans votre vie professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

HIRO DEVENIR MAGICIEN
Magicien Mentaliste depuis 15 ans, mon expérience artistique est au service de votre événement. C'est avec passion que je vous accompagne sur vos projets !
Ouvrir chat
1
Bonjour !
Je suis disponible pour répondre à vos questions !
Hiro